Accueil / Général / [sujet unique] testez la version beta


[Sujet Unique] Testez la version beta

Sujet posté le 24/08/2016 à 14H56 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 24/08/2016 à 14H56
La version beta est désormais bien stabilisée. Avant la mise en ligne définitive qui aura lieu dans quelques semaines, nous vous recommandons de vous familiariser avec elle.

Vous pouvez donc maintenant choisir de vous connecter facilement soit sur la version actuelle, soit sur la version beta.

N'hésitez pas à nous remonter les problèmes éventuels sur le forums.

Nous vous rappelons que toutes les actions faites sur la version beta son prises en compte sur votre ferme actuelle. Pour des raisons technique, la souscription de SimPass et de pack n'est pas encore possible sur la version beta.

La mise en ligne définitive aura lieu en même temps que la mise en place des laiteries dont le développement est en cours. Il n'y a donc pas encore de date précise, tout dépendra de l'avancement des développements sur cette grosse nouveauté.
LIWIL (VIP) 24/08/2016 à 16H42
Donc puisque "la mise en ligne définitive qui aura lieu dans quelques semaines" les CAL arriveront dans quelques semaines ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIKL.53 (VIP) 24/08/2016 à 17H21
Salut!

Liwil, Oui!!!

Quentin, sur l'ancienne version, la barre des favoris se déroulait juste en passant la souris dessus, maintenant ce n'est plus le cas et je trouve ça dommage car j'utilisait beaucoup cette fonctionnalité, notamment pour la gestion de mes contrats sur la partie coop, c'est pas possible de r'avoir ma bonne étoile? =)


____________________
anigif
CROCUS 24/08/2016 à 17H52

Bonjour

Bof je me demande combien de joueurs arrêterons, je n'aime pas du tout cette nouvelle version,

Merci bonne soirée



____________________


JOUEUR_8_1 24/08/2016 à 20H51
Crocus, c'est très constructif merci ;) Je pense surtout que c'est parce que tu ne l'as pas beaucoup essayé...
JOUEUR_224188_2 24/08/2016 à 21H26
Bonsoir,

Après avoir cherché un long moment où peut -on voir les résultats de votes pour le CESA ? Pas envie de repasser sous l'ancienne version pour les trouver, j'aime beaucoup celle-ci !


____________________

JOUEUR_265011_2 24/08/2016 à 22H18 06/09/2016 à 21H41
Bonsoir,

Je trouve que la ligne qu'il y a la date est beaucoup trop petite.




____________________
Noireaud
LIWIL (VIP) 24/08/2016 à 22H37
TITAN08: c'est dans CESA, et la deuxième page sans compter le bureau (désolé mais jouant sur la version tablette je ne vois pas le nom).
D'ailleurs sur cette page nous somme obligé de descendre en bas pour entrer dans le CESA serait il possible de mettre ce bouton en haut de la page ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_74895_7 25/08/2016 à 01H52 25/08/2016 à 09H04

Il y a toujours cette étoile favoris qui n'est pas alignée avec les autres et est à moitié à cheval sur la première ligne de boutons. C'est tout simplement incroyable que ce bug visuel visible depuis le début n'ai toujours pas été corrigé. Merci de ne pas répondre qu'il faut utiliser un autre navigateur que IE11.

Le menu (3ème ligne) qui change au survol des boutons de la première ligne mais qui ne revient pas si on ne change pas de page : c'est peut-être un choix, mais pas pratique du tout car il faut re-survoler le bouton de la page actuellement affichée pour avoir le bon menu.

Je n'arrive pas à retrouver où (ou bien cela a été corrigé aujourd'hui), le curseur souris qui s'affole au survol des "+" pour afficher les infos détaillées. Je l'avais constaté sur les parcelles. Je le vois aujourd'hui sur les boutons ronds verts pour charger un utilitaire pour le marché. Et quand ça s'affole et qu'on clique, ça ne marche pas.

Des pages aux largeurs variables ; par exemple : pages mettre de la paille / retirer le fumier ou le lisier.

Je trouve dommage d'avoir perdu les dessins de l'huilerie. Là encore, c'est sûrement voulu, mais très dommage.

Sur la page achats à la coopérative, il aurait été bien (tout comme cela aurait été bien dans l'ancienne version) de mémoriser si on regarde le conventionnel ou le bio. Quand on regarde une annonce bio et qu'on revient en arrière, on repasse systématiquement au conventionnel. Sauf qu'avec la nouvelle version, on se tape un ascenseur monstrueux pour remonter en haut de la page et avoir accès au bouton bio. En plus lors de ce retour arrière, la page s'écarte du menu supérieur en descendant de quelque chose comme 3 lignes.

Bon, il y a quand même des choses positives, mais cela va demander pas mal de temps pour s'y adapter.

JOUEUR_224188_2 25/08/2016 à 05H59
@LIWIL : Merci mais il est où le CESA je ne le vois toujours pas !!!


____________________

RAMSES35 (admin) 25/08/2016 à 09H29
Bonjour,

Titan08, pour le CESA, tu peux y accéder depuis le bouton Activité, il est tout à la fin du menu déroulant 


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ETS BANNEUX 25/08/2016 à 12H33
bonjour à tous , 
peut-on me dire ou ce trouve le lien pour aller sur ces fermes annexes ? 

merci 
JOUEUR_440362_1 25/08/2016 à 12H34
Juste un message pour dire bravo aux hommes en rouge !! je ne suis plus que sur cette version et c'est top. Je suis retourné sur l'ancienne pour voir .... et non merci lol la nouvelle est quand même vachement mieux !!!!

Alors merci !!!


____________________
JOUEUR_8_1 25/08/2016 à 12H59 25/08/2016 à 13H05
Mikl.53, j'ai déjà essayé mais j'ai abandonné car ça ne marche pas comme je veux...

Liwil,
pour te connecter au cesa tu n'es pas obligé de descendre tout en bas.
La connexion est disponible dans le menu vert (donc en haut en version
pc, et à gauche en version mobile et tablette).

Noireaud, j'ai
augmenté la taille de la date (en espérant que ça n'engendre pas
d'effets indésirables sur l'affichage du reste du menu)

La
ferdiere, personne, il me semble, ne nous avait remonté le problème de
l'étoile sur IE et comme ça fait un bail qu'on n'essaie plus de tout
faire marcher sur IE (ca nous prendrait vraiment trop de temps), je ne
l'avais pas vu. J'y ai passé un peu de temps quand même ce matin et
c'est corrigé. D'ailleurs je constate que le comportement dIE sur la version beta est pas trop mal (miracle !!!). A part effectivement
pour le survol de certaines images, mais j'ai eu beau essayé, j'ai pas
réussi à régler le problème. La seule solution que j'ai à te proposer
c'est de te dire que quand on met la souris sur le bas de l'image, ça
arrête de "scintiller"). Ou de jouer sur firefox sinon ;)

Sinon
pour le menu vert qui change quand on passe sur les onglets en haut,
c'est évidement volontaire, ça permet d’accéder à pratiquement toutes
les pages du site sans rechargement de page. C'est quand même une belle
avancée. J'ai changé quand même un truc ce matin, pour que le menu
d'origine revienne quand on revient avec la souris sur la partie située
sous le bandeau vert (et donc qu'on a décidé finalement de ne pas
changer page). J'espère que ça t'ira ! Personnellement je trouve ça plus
perturbant qu'autre chose, donc je ne garantis pas que ça restera comme
ça, on verra en fonction des retours.

Pour l'huilerie, l'image qui illustre le fonctionnement de l'huilerie est toujours disponible en cliquant sur le lien Comment fonctionne une huilerie ? Maintenant l'utilisation de cette page est bien plus simple et nécessite moins de clic (et on voit tout en un coup d'oeil).

Les pages qui sont plus larges que les autres, c'est parce ça passait pas (trop de données) dans la largeur standard tout simplement. Et mettre toutes les pages en version large, ça fait vraiment trop moche.

Pour l'histoire du retour sur l'onglet coopérative après avoir consulter les annonces, il faut que j'ajoute un bouton retour (plutôt que d'utiliser le bouton retour du navigateur qui n'est pas fait pour ça). Je vais voir ça cet aprem. Sinon, y'a pas besoin de scroller sur toute la page, il y a des raccourcis pour chaque catégorie en haut.


JOUEUR_8_1 25/08/2016 à 13H03
Ets benneux, maintenant c'est accessible depuis toutes les pages (plus besoin de revenir sur l'onglet ferme) en cliquant tout en haut à droite sur l’icône "ordinateur".

Snoop91, merci, ça fait plaisir.
ETS BANNEUX 25/08/2016 à 13H42
un grand merci QUENTIN35

je trouve la nouvelle version au top ;) 
PAYSANATURE16 25/08/2016 à 13H43

bonjour merci pour ce travail qui est quasi achever.


Moi je ne me sert plus de l'ancienne version, car la nouvelle est plus rapide et ergonomique.


Au contraire je pense que de nouveau joueur vont trouver sa super


 


merci avec impatience que l'on est cette version definitive



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
P4X30 25/08/2016 à 13H52

Bonjour à tous,

comme conseillé par nos admins je suis retourné sur la version beta.

J'ai constaté une très nette amélioration, preuve que nos remarques ont été écouté et j'en suis ravi.

Mais malheureusement je ne l'apprécie toujours pas j'aime trop la version actuelle.

Je m'interroge pourquoi avant que les admins commence à développer cette version (c'est à dire des mois de travail) n'ont-ils pas demandé à nous les joueurs notre avis. Je n'ai malheureusement pas le plaisir d'assister aux soirée tchat n'étant pas disponible à cette heure mais j'ai lu tous les résumés et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu vent de cette nouveauté.


Si le but est d'attirer de nouveaux joueurs à mon avis se sera sans effet par contre pour en faire partir c'est une bonne idée, moi le premier.

Holà je connais la réponse mes chers admins, si je ne suis pas content je vais avoir ailleurs drôle de réponse envers "vos clients", pas étonnant que le jeu se vide.


Voilà mon avis, je vous propose chers admins, dans un pays comme le nôtre, une démocratie, un vote!

Oui laisser pour une fois devant une telle réforme le choix aux joueurs. VOTONS!

Admins vous n'avez rien à perdre si le oui l'emporte vous sortirez plus grand de ce vote, si le non l'emporte vous sortirez aussi plus grand car vous nous aurez laissé le choix de notre avenir.


Vous savez nous avons le même but  agrandir la communauté et assurez la survie du jeu, travaillons ensemble, pas les uns contre les autres. Votre jeu est super je vous en pris ne le tuez pas.


VOTONS POUR OU CONTRE LA VERSION BETA


Vive Simagri


écrit par un joueur désespéré



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
LIWIL (VIP) 25/08/2016 à 14H41
Effectivement je n'avait pas remarqué que c'était accessible sur le côté.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_452418_1 25/08/2016 à 14H48
top cette version sur pc ! par contre sur portable a cause des couleur assez pastelle ont ne vois pas grand chose 
- je n'arrive pas a envoyé de message sur le chat privé 
- top sur pc très complet sa fait très pro j'adore ont a l'impression d'être sur isagri
- obligé de resté sur l'ancienne version sur portable pour la visibilité et l'ergonomie, navigation plus rapide aussi


____________________
L'agriculture bien plus qu'un simple métier
MASSEY DU 85 25/08/2016 à 16H13
Petit bug d'affichage

ici

ROCKYJULIEN48 25/08/2016 à 17H38
personnellement la nouvelle version ne me plait absolument pas, je pence même peut être arrêter quand elle va être définitive, je ne m'en sort pas, je pinaille trop, pourtant sa fait un moment que je suis sur simagri 

____________________
cabiron
JOUEUR_8_1 25/08/2016 à 18H11
La ferdiere, j'ai ajouté le bouton retour sur la liste des annonces quand on vient de la coopérative.

Gaec
de l'europe, pour le tchat privé, ça marche sur l'ancienne version ?
Sinon quand tu es sur mobile, tu as essayé d'afficher la version PC,
peut-être que ca te conviendrait mieux !?

Massey du 85, j'ai déjà essayé de corriger sans succès. J’essaierai de nouveau quand j'aurai un peu de temps.

Px430,
si on perd des joueurs, c'est forcément parce qu'on perd des anciens
(lassitude, etc) mais surtout parce qu'on attire pas et qu'on ne retient
pas les nouveaux... L'ancienne version était vraiment dépassée
(visuellement et technologiquement). Celle ci est plus dans l'air du
temps, donne plus envie je pense. Ce n'est sans doute pas ton avis, mais
c'est le notre. De plus, elle est adaptée aux téléphones et tablettes,
ce qui n"était pas le cas avant (où il fallait sans cesse zoomer et
dézoomer). Or de plus en plus de monde délaissent les PC pour les
téléphones et les tablettes. Après on perdra peut-être des joueurs à
cause de cette nouvelle version, mais je pense que beaucoup
s’habitueront (comme ils se sont habitués à l'ancienne). Ceux qui
arrêteront, ce sont sans doute ceux pour qui la lassitude était déjà là
et qui auraient fini par arrêter de toute façon. Quand on analyse la
nouvelle version, à part les menus qui ont beaucoup changé (et je suis
d'accord, ca demande un temps d'adaptation, mais au final, ca demande
aussi moins de clics), l'essentiel (95% ou plus)
des pages est semblable à précédemment. Très peu de pages ont subit
d'énormes bouleversements. On peut citer la page pour nourrir, la page
d'accueil, la coopérative, l'huilerie, et quelques autres encore. Mais
pour le reste la disposition et le mode de fonctionnement restent
identiques. Certains nous disent qu'il n'aiment pas, mais ne nous disent
pas pourquoi exactement. Toi par exemple, ou crocus ou rockyjulien48. Ca demande juste un temps d'adaptation, et ce temps on vous le donne en mettant à disposition les deux versions simultanément pendant quelques semaines. Donc
de toute façon, on tente car on ne pouvait pas rester sans rien faire...
L'avenir nous dira si on a eu raison ou pas. On sait qu'on ne pourra
jamais avoir autant de joueurs qu'on a eu auparavant, mais on espère
bien regonfler un peu le chiffre. Cela passe par garder les nouveaux
joueurs... en faisant des tutos, des vidéos explicatives (une chaine SimAgri youtube va bientôt voir le jour), etc... tout en
gardant le maximum d'anciens qui font marcher les serveurs en ajoutant
toujours des nouveautés (laiteries, etc...) Un sacré défi :) Et puis, on
a encore plein de projets pour SimAgri :)
GUILLERMOUSA 25/08/2016 à 18H37
Bonjour Quentin,

Serait il possible d ajouter une option ou autre afin de pouvoir diminuer significativement le nombre de clic pour répondre a des offres de transports mais également pour les accepter une fois reçu.

En effet quand je veux répondre a une offre de transport je dois la sélectionner puis y répondre mais quand je veux le faire pour 50 par exemple c est autant de clic à faire.

Ensuite quand elle sont acceptées par le client c est à nouveaux autant de clic pour les valider afin de pouvoir les exécuter.

Ne serait il pas possible un bouton pour pouvoir sélectionner toutes les offres de la page et y répondre ?

Ainsi que pour les valider ? un peu comme pour les animaux ou materiels, etc......  
JOUEUR_60272_7 25/08/2016 à 18H55
bonjour des que la version beta sera définitivement en place j'arrete le jeux car sa me plait pas du tout 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :